Index

https://warhammeroldschool.blogspot.com/2015/04/index-wfrp1-warp.html

NOUVEAU SUR WAROS

Translate

15/08/2017


Lecteur de ce blog sombre et périlleux dédié à Warhammer le jeu de role 1ère version, je te salue. Si tu viens régulièrement par ici, tu as remarqué que Waros n'est plus tellement fourni en actualité depuis quelque temps. Heureusement, d'autres sites honorent WFRP1. Ils sont très rares, c'est vrai. Je les cherche avidement sur le net. Awesome Lies est un site anglophone dont les parutions sont toujours très intéressantes. Je te conseille vivement sa lecture !


Je suis néanmoins warhammerement très actif ! Les pérégrinations d'Ulrich le contrebandier, de Rupprecht le garde du corps (ex-initié de Mòrr), de Dolgareck le nain mercenaire et d'Andréas le noble de Nuln me prennent beaucoup de temps. Si tu es toi-même MdJ, tu sais comment le Pj, souvent facétieux et imprévisible, demande beaucoup d'attention. Le petit groupe d'aventuriers est actuellement en route vers Nuln où il doit retrouver un agent du SchwarzAuge, l'agence secrete de la maison Holswig-Schliestein, détenteur d'informations cruciales sur l'Ordo Conmutatio, une secte vouée à Tzeentch. Tu peux lire les résumés des aventures passées de notre campagne "Veni Sigmarius". C'est ici.


J'ai quelques idées de prochains articles, en rapport avec notre campagne. Pousser l'exercice de la création sur la longueur a le mérite, exigeant, de stimuler la créativité : un tas de Pnjs, d'aides de jeu, d'objets, etc.

J'ai aussi un projet plus ambitieux de collection d'aventures pour WFRF1, en français dans un premier temps, puis en anglais par la suite. En pratique cela consiste à glaner et à mettre le plus d'aventures possibles à la disposition des fans de WFRP1. De former un cycle épique du Vieux Monde, en quelque sorte. L'idée m'est venue de la frustration de ne pas pouvoir profiter de ce que proposa, semble-t-il, le site WFRP Adventure Collection. 188 aventures pour Warhammer JdR 1ère version !



Le site est abandonné depuis une éternité, son auteur ne répond plus aux sollicitations et l'accession aux recueils d'aventures nécessite un mot de passe. Peu importe, j'adore me plonger dans le warp à la recherche de ces vestiges du passé de WFRP1 sur le net. J'ai déjà un peu plus d'une quarantaine d'aventures dans ma besace.

Enfin, tu as peut-être remarqué que beaucoup d'images qui illustrent le texte des articles du site ont été remplacées par ça.


Photobucket a changé ses conditions d'utilisation, le vilain, et, dans une certaine mesure, devient désormais payant. Je m'applique donc à parcourir tous les articles pour y réinsérer les images.

Bonnes aventures dans le monde sombre et périlleux de WFRP1



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire